28 Avenue Georges Pompidou 39100 Dole

Parrainage Fortuneo : une banque en ligne haut de gamme

 

Avec l'évolution de la technologie depuis ces dernières décennies, il est maintenant possible d'accéder à des banques en lignes. En effet, il existe de nombreuses plateformes qui proposent les mêmes services qu'un établissement bancaire traditionnel. Parmi ces dispositifs sur le web, il y a Fortuneo. Faisant partie des plus grands prestataires sur le marché, elle offre des services abordables pour tous les particuliers. De ce fait, il est important d'en savoir un peu plus à propos de cet établissement. Lire aussi : notre code parrainage b for bank.

Fortuneo, qu'est-ce que c'est ?

Fortuneo est une entreprise qui présente des prestations et des produits bancaires. Créée en 2000, elle est classée parmi les meilleurs dans le secteur des banques en lignes. Au début, la société proposait des services relatifs au placement boursier sur Internet. Petit à petit, elle s'est développée avec la révolution numérique. En 2006, elle est devenue une filiale du groupe Crédit Mutuel-Arkéa. Vu l'expansion des outils dans le monde digital, Fortuneo se lance dans la course des banques en ligne. En effet, elle commence alors à présenter des offres d'assurance et d'épargne tout en conservant la bourse. De plus, l'existence de code parrainage Fortuneo permet au client de profiter de plusieurs propositions (des promotions, des primes, etc.).

D'origine française, Fortuneo possède également des clients un peu partout en Europe, notamment en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, etc. Rien qu'en 2011, deux ans après son évolution en banque digitale, elle a déjà acquis environ 180 000 utilisateurs. Au fil du temps, le nombre de consommateurs a rapidement augmenté puisque cette année, l'établissement assure plus de 800 000 clients tous les jours. En outre, c'est grâce à son système 100 % en ligne, ses services de qualité et ses tarifs compétitifs qu'elle a su satisfaire de nombreuses personnes.

Les services présentés par Fortuneo

code parrainage pour une carte bancaire fortuneo

Comme il s'agit d'un établissement financier dématérialisé, Fortuneo propose des prestations liées à la banque. À la base, son activité concernait les investissements boursiers, un service qui est toujours accessible actuellement. D'une autre part, elle peut également couvrir un individu avec une assurance-vie ou une assurance auto. Comme il s'agit d'une plateforme en ligne, le client n'a plus besoin de se déplacer en agence pour obtenir une assurance. Par ailleurs, chez Fortuneo, le client aura une gestion libre en termes de contrat. C'est-à-dire que le bénéficiaire pourra changer la répartition de son capital sur les supports d'investissement. Avec un code parrainage Fortuneo, l'utilisateur pourra bénéficier de bonus.

Un autre service proposé par cette banque en ligne est la possibilité d'ouvrir un compte courant. Pour ce faire, remplissez le formulaire d'inscription présenté sur la plateforme. Pour information, une prime de bienvenue est offerte lors d'une ouverture de votre compte. De plus, les nouveaux clients ont accès à une carte bancaire gratuite. L'avantage principal est que Fortuneo ne prend aucun frais de tenue de compte ainsi que de compte clôture.

Fortuneo propose aussi un service d'épargne. En principe, l'établissement en ligne dispose de trois livrets bien distincts, en particulier le livret A, le LDD, et le livret d'épargne +. Par contre, il faut savoir que la demande d'ouverture d'un LDDS est uniquement réservée aux clients de l'enseigne.

Le système de parrainage sur Fortuneo

Le parrainage est une pratique bénéfique pour une entreprise et pour le client. En général, il permet à l'établissement d'acquérir de nouveaux consommateurs, et pour l'utilisateur, avoir un filleul permet de gagner une prime en euros. Sur Fortuneo, cette technique est réservée aux personnes qui ont ouvert un compte bancaire, un compte bourse ou un contrat d'assurance-vie. En ce qui concerne les conditions de l'offre, il faut que les parrains et les filleuls soient majeurs et possèdent une domiciliation en France. Pour rappel, l'usage d'un code parrainage Fortuneo permet de bénéficier de prime additionnelle.

Pour assurer l'activation de ce système, le filleul doit être un nouveau client. Plus précisément, il n'a pas encore souscrit à un contrat ou un compte sur la plateforme. Concernant le parrain, il a le droit de parrainer 10 filleuls annuellement. Par contre, lorsque son filleul va ouvrir un compte, il doit au moins avoir 500 euros d'encours global. Une fois ces conditions réunies, un prime nom cumulable lui sera versé directement. À titre d'information, le code parrainage Fortuneo peut être envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux.

Les tarifs de Fortuneo

Contrairement aux banques traditionnelles, celles sur internet offrent des services gratuits lors d'une ouverture d'un compte. C'est aussi le cas durant une clôture, le frais de tenue, le relevé mensuel, les prélèvements et les virements d'un compte. D'ailleurs, c'est l'avantage principal de Fortuneo. En ce qui concerne la cotisation et les frais de cartes bancaires, elles sont chacun leur propre tarif :

  • MasterCard classique : 5000 euros d'épargne sur la plateforme ou 1200 euros nets par mois ;
  • Gold MasterCard : 10 000 euros d'épargne ou 1800 euros nets par mois ;
  • World Elite MasterCard : 50 euros tous les trois mois ou un versement de 4000 euros mensuel.

Pour les services supplémentaires tels que le retrait d'argent dans un distributeur, le renouvellement d'une carte défectueuse ou le changement du plafond d'usage, ce sont des opérations sans frais. Cependant, renvoyer le code confidentiel peut coûter 7 euros, et remplacer la carte avant l'échéance facture le client de 10 euros.

Étant donné que Fortuneo est une banque en ligne, elle offre des prestations dématérialisées, c'est-à-dire à distance. Par exemple, pour accéder à l'espace client et consulter son compte sur internet, aucun frais n'est demandé. Pour recevoir des SMS sur le solde de son compte, l'utilisateur devra envisager 2,50 euros par mois pour 10 messages. Et afin de rééditer le code secret, le service est gratuit en ligne, sinon il faut compter 10 euros.

Les autres produits et le parrainage sur Fortuneo

À part les offres de produits bancaires, Fortuneo propose également des services sur l'immobilier. Afin de concurrencer les établissements tels que Boursorama banque ou ING, la plateforme a commencé à développer sa prestation dans le domaine du crédit immobilier. Durant ces dizaines d'années d'expérience, l'entreprise a eu un pourcentage de 1,66 % TAEG. De la sorte, elle dispose de moyens permettant de présenter des services plus intéressants que ceux de la concurrence. Pour souscrire à cette offre, il suffit de se diriger vers le site ou d'utiliser l'application de Fortuneo. Avec ces conditions attractives, de nombreux clients ont constaté que le prêt immobilier est à la fois rapide et simple à réaliser.

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.